Séjour en Europe

Comment organiser des vacances de plongée en Sicile

Sicile

Que vous soyez un plongeur chevronné ou que vous cherchiez à vous aventurer sous les vagues pour la toute première fois, la Sicile est la destination idéale pour une aventure sous-marine. Située au sud de la péninsule italienne, la Sicile est la plus grande île de la Méditerranée et peut se targuer d’avoir des côtes époustouflantes, des eaux chaudes et cristallines et une faune abondante, des épaves et d’autres curiosités.

Vous ne savez pas par où commencer ? Lisez la suite pour obtenir quelques conseils pour planifier votre parfaite expérience de plongée sicilienne.

Lire la suite.

Économisez l’argent

Souvent, la première question sur les lèvres d’un voyageur en puissance est : combien cette grande aventure va-t-elle me coûter ? Il n’est pas nécessaire que cela coûte la peau des fesses – des offres de vols et d’hôtels pour sept nuits sont disponibles pour moins de 400 euros. Supprimez les lattés quotidiens à 4 euros et vous pourriez y être en quelques mois seulement !

Obtenir une certification

Partir certifié n’est pas absolument nécessaire pour profiter de l’expérience de la plongée, car de nombreux sites de plongée proposent un cours pour débutants consistant en une théorie de base et une plongée en eau profonde encadrée par un instructeur. Cependant, si vous avez envie d’un peu plus d’indépendance, vous pourriez vouloir poursuivre une sorte de certification, ce qui vous permettra d’entreprendre une plus grande variété d’expériences de plongée.

Une certification de base d’une organisation telle que PADI prend généralement trois ou quatre jours, et est un mélange de travail en classe et de temps pratique dans l’eau. Vous pouvez effectuer le tout avant de partir afin de ne pas grignoter votre précieux temps de vacances.

Il est possible d’effectuer le tout avant de partir.

Si vous êtes du genre plus aventureux, une fois que vous avez obtenu votre certification de base, vous pouvez ensuite suivre des modules plus avancés, tels que la plongée sur épave et le sauvetage sous-marin.

plongée en Sicile

Choisissez un lieu

On peut trouver des hébergements dans de nombreuses villes et villages côtiers de Sicile. Recherchez en ligne les sites web proposant des villas siciliennes à louer – vous pourrez trouver quelque chose pour tous les budgets, du plus frugal au plus luxueux.

Les eaux autour de l’île répondent à toutes les capacités de plongée, des endroits peu profonds pour les débutants jusqu’aux eaux plus profondes et aux courants plus forts pour les professionnels. Parmi les points de repère sous-marins notables, citons les rochers de Ciclopi au large d’Aci Trezza et l’épave d’un navire marchand italien de la Seconde Guerre mondiale près de Castellammare del Golfo.

A lire aussi :   Voyager dans la zone de la mer Baltique en Allemagne avec un petit budget

Les sites de plongée de l’île sont des lieux d’exception.

La côte ouest de la Sicile est un endroit particulièrement propice aux plongeurs, car elle abrite la réserve marine de Femmine. Une zone protégée, les sites de plongée ici sont adaptés aux plongeurs de tous les niveaux et vous trouverez des épaves, de beaux récifs, des zones rocheuses, et des murs à explorer.

Plongez !

De nombreux sites de plongée proposent des forfaits tout-en-un qui incluent la location de matériel, le transport en bateau et des guides expérimentés. Si vous êtes un débutant absolu, cela pourrait être le meilleur endroit pour commencer,  on s’occupera bien de vous et tout sera pris en charge, ce qui vous permettra de vous concentrer sur le fait de profiter de l’expérience.

Si vous avez déjà quelques plongées à votre actif, vous pourriez vouloir faire les choses de manière un peu plus indépendante. Assurez-vous de faire réviser votre équipement avant de partir si vous apportez le vôtre, et n’oubliez pas d’apporter votre carte de certification. Effectuez des recherches sur les sites de plongée potentiels pour vous assurer qu’ils sont adaptés à votre niveau de compétence. Une assurance de plongée spécialisée est également une excellente idée.

En prenant juste un peu de temps pour planifier votre voyage de plongée en Sicile, vous avez beaucoup plus de chances d’éviter les pièges et de créer une expérience d’aventure dont vous vous souviendrez longtemps.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À Lire aussi