Bâche et couverture

Cinq façons de couvrir votre piscine et d’apprécier l’ombre

piscine couverte d'arbre

L’été est la saison préférée de tant de personnes. Si vous y réfléchissez, il est facile de comprendre pourquoi. La nature s’épanouit, les marchés débordent de fruits et légumes frais, et tout le monde semble plus heureux que d’habitude. Les rayons du soleil nous invitent à sortir et à profiter des moments passés avec les amis et notre famille. Il n’y a pas grand-chose de mieux que de se détendre au bord de la piscine et de faire la fête avec les personnes que l’on aime. Cependant, le soleil brûlant de l’été peut gâcher le plaisir s’il n’y a pas d’ombre autour. Qu’il s’agisse de pieds brûlants ou de coups de soleil, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’ombrager votre piscine. Voici quelques idées utiles qui vous guideront à travers les façons de couvrir votre piscine et de profiter de votre temps de félicité à l’ombre.

1. Plantez quelques arbres

Les arbres sont les poumons de notre planète. En plus de produire de l’oxygène frais, ils fournissent également une belle ombre naturelle. La verdure rendra chaque cour arrière plus invitante. Si vous cherchez des moyens d’ombrager votre piscine, c’est l’une des façons de le faire. Les arbres vous protégeront non seulement des rayons nocifs du soleil, mais ils attireront également les oiseaux qui chantent. L’inconvénient, c’est qu’ils mettent beaucoup de temps à atteindre leur taille maximale, il faut donc s’armer de patience. Ils nécessitent également un entretien régulier qui comprend le nettoyage des feuilles mortes et autres débris naturels. Vous devez également les planter intelligemment. Il peut être judicieux de consulter un expert pour vous aider à comprendre l’ampleur de la propagation des arbres et leur emplacement idéal.

2. Faites monter les voiles

Si vous voulez un look élégant et peut-être un peu énervé de votre espace piscine, alors vous devriez envisager des voiles d’ombrage. Fixées à des poteaux ancrés dans votre cour, elles s’étendent sur les zones que vous souhaitez ombrager. Parce qu’elles ont généralement une forme triangulaire, elles ne fournissent pas une couverture complète à moins que vous n’installiez plusieurs couches. Il existe une grande variété d’options parmi lesquelles choisir. Elles existent dans de nombreux matériaux et couleurs différents, et certaines d’entre elles offrent même une protection contre les UV. Bien que les nouvelles voiles d’ombrage soient fabriquées à partir de matériaux imperméables, elles restent très sensibles aux vents ; il est donc fortement conseillé de choisir l’installation qui vous permettra de les détacher rapidement en cas de tempête.

A lire aussi :   Devriez-vous acheter un filet, une couverture ou une clôture pour votre piscine ?

3. Construisez un toit par-dessus

Si vous avez des exigences particulières en matière d’ombrage, l’une des façons infaillibles d’ombrager votre piscine est de construire une structure d’ombrage solide. Elles existent sous de nombreuses formes et types de tissus différents. Des cadres en acier fabriqués sur mesure et un auvent en tissu font des structures d’ombrage pour piscine à la fois élégantes et pratiques. L’auvent est généralement fabriqué en toile d’ombrage ou en PVC. Étant donné que ces structures d’ombrage existent sous de nombreuses formes différentes, vous pouvez choisir la quantité d’ombre que vous souhaitez obtenir. Un toit solide vous fournira une ombre totale, tandis que le treillis laissera passer un peu de lumière. Un autre avantage de ces toits est que vous pouvez les rendre rétractables. Ils offrent une grande flexibilité et un design qui s’adapte parfaitement à votre espace extérieur.

piscine couverte toit

4. Pergola : ombre et abri

Si vous cherchez des moyens de trouver un abri contre le soleil ardent sans couvrir la piscine elle-même, alors mettre un toit sur une pergola peut être la solution parfaite pour vous. Elle fournit non seulement de l’ombre mais aussi de l’intimité. Elle définit l’espace de votre piscine, lui donnant une touche chaleureuse et élégante. Vous pourrez profiter du soleil et de l’eau, puis vous retirer dans cette jolie structure. Des chaises longues ou d’autres sièges confortables ne feront qu’ajouter à l’atmosphère de détente. L’ajout de quelques fleurs en pot et d’autres accessoires d’extérieur transformera votre patio en le rendant moderne et romantique. Une pergola conçue de manière réfléchie incorporera la beauté et la fonction dans l’espace piscine de votre maison.

5. Ajoutez des parapluies

La façon la plus simple et probablement la moins coûteuse d’ajouter de l’ombre à l’espace de votre piscine est d’ajouter des parasols de patio. Que vous souhaitiez couvrir votre table extérieure, vos sièges ou vos chaises longues de piscine, les parapluies feront l’affaire. Ils existent dans de nombreuses tailles, formes et matériaux différents. Ce qui les rend formidables, c’est qu’ils sont flexibles et mobiles. Les propriétaires peuvent facilement les déplacer en suivant les mouvements du soleil tout au long de la journée. Cela signifie qu’ils peuvent fournir de l’ombre à la fois dans et hors de l’eau. Pour ceux qui ne prévoient pas de déplacer les parasols, il existe des parasols permanents qui peuvent fournir jusqu’à 50 m2 d’ombre. Avec leur design minimaliste, ils sont parfaits pour les maisons modernes.

A lire aussi :   Comment protéger votre piscine hors sol cet hiver

Conclusion

Une piscine est un endroit parfait pour profiter du soleil lors d’une chaude journée d’été. Cependant, nous avons parfois besoin de nous abriter de la chaleur. Il existe de nombreuses façons d’ombrager l’espace de votre piscine, et en suivant ces quelques conseils, votre maison restera élégante tout en restant fraîche cet été.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À Lire aussi