Entretien et nettoyage

4 Conseils pour l’entretien des piscines hors sol

entretien piscines hors sol

En tant que nation d’amoureux du plein air, il n’est pas surprenant que nous aimions aussi passer du temps dans l’eau ! Si vous ne pouvez pas vous rendre à la plage tous les deux jours ou si vous n’aimez pas la sensation du sable dans vos vêtements, il est peut-être temps d’investir dans une piscine. Offrant l’espace parfait pour se détendre et se relaxer lors d’un long après-midi d’été, ou pour éclabousser et jouer avec la famille et les amis, elles constituent un excellent investissement qui ajoutera de la valeur à votre vie et à votre propriété

Les piscines ne sont pas seulement des lieux de détente, elles sont aussi des lieux de loisirs.

Cependant, on ne peut nier qu’elles peuvent être coûteuses, surtout lorsqu’il s’agit d’excavations importantes. Nous recommandons les piscines hors sol, car elles peuvent être appréciées sans avoir besoin d’un processus d’installation long et coûteux. Une fois que vous avez commencé à profiter de votre nouvelle piscine, suivez ces conseils d’entretien pour vous assurer que vous pouvez continuer à vous rafraîchir et à vous détendre pendant de nombreuses années

Les piscines hors sol sont un moyen de se détendre et de se relaxer.

Surveiller les niveaux de chlore

Pour que l’eau reste saine et sûre, il est essentiel de surveiller en permanence les niveaux de chlore. Cela nécessitera une série de produits chimiques et d’équipements de surveillance différents, et différentes quantités doivent être utilisées à différents moments de l’année et dans différentes conditions environnementales. Si vous êtes encore novice dans la possession d’une piscine, nous vous recommandons de passer du temps avec les constructeurs de piscines en béton ou dans votre magasin de piscines local pour vous assurer que vous suivez les procédures correctes.

Nettoyer les paniers des skimmers

À moins que vous ne gardiez votre couverture de piscine 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la saleté et les débris entreront dans votre piscine. Cela peut inclure n’importe quoi, des feuilles et des brindilles aux petits insectes – et un bon skimmer peut écumer la surface de l’eau avant que les débris ne coulent au fond de la piscine. Nous recommandons de vider et de nettoyer le filtre sur une base hebdomadaire, car cela permet à la machine de fonctionner à un niveau optimal et de s’assurer qu’elle ne devient pas trop pleine pour collecter les saletés de votre piscine.

A lire aussi :   Coût de l'entretien d'une piscine : tarif d'un contrat avec un professionnel

piscines hors sol

Vérifier la coque

L’un des grands avantages des piscines hors-sol est que l’extérieur de la coque peut être facilement vérifié et surveillé. Si l’accès le permet, assurez-vous de faire un saut sous votre terrasse de temps en temps, – au moins au début et à la fin de chaque saison – et recherchez les fissures ou les points potentiellement faibles. Ceux-ci doivent être réparés immédiatement, car cela peut entraîner des problèmes coûteux à l’avenir s’ils ne sont pas traités.

Tandis que vous vérifiez la coque, envisagez un balayage rapide de toute la zone de la piscine, y compris la terrasse, les clôtures, les margelles et le carrelage. Une décoloration peut être le signe d’une fuite, qui doit absolument être réparée dès qu’elle est repérée, que ce soit au milieu de l’hiver ou au cœur de l’été.

Faire appel à un professionnel

Enfin, si vous vous sentez dépassé par le niveau d’entretien de votre piscine hors-sol, pensez à engager un professionnel ! Avec leurs compétences et leur expérience, ils peuvent mélanger les produits chimiques, nettoyer et filtrer l’eau avec facilité. Les nettoyeurs professionnels peuvent offrir une gamme de forfaits, allant des visites hebdomadaires et mensuelles aux traitements de début ou de fin de saison.

Comme vous pouvez le voir, posséder une piscine n’est pas forcément une tâche simple. Cela peut prendre du temps et coûter cher – bien qu’avec un entretien approprié, le temps et l’argent que vous dépensez pour que votre piscine garde son aspect optimal peuvent être réduits au minimum. Si vous avez une piscine hors-sol, nous vous recommandons de suivre ces conseils et astuces tout au long de l’année pour une eau étincelante et un espace de jeu sécurisé.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À Lire aussi