Piscines tubulaires

Idées d’aménagement pour votre piscine

aménagement piscine

Prendre le temps de s’allonger au bord de sa piscine par une chaude journée d’été est un sentiment fantastique jusqu’à ce que vous réalisiez que votre voisin vous observe, que votre enfant est sur le point de tomber dans la piscine et de se noyer, ou que votre vue n’est pas impressionnante.

La piscine est un endroit idéal pour se détendre.

Toutes ces choses peuvent gâcher une belle journée. Mais, heureusement, ils peuvent aussi être facilement corrigés avec un peu d’aménagement paysager.

Sécurité d’abord

Si vous avez des inquiétudes sur les enfants qui entrent dans la piscine sans surveillance ou si vous voulez bloquer la vue d’un voisin, alors jetez un coup d’œil à la gamme de balustrades Sydney disponibles. Vous pouvez choisir des balustrades en verre pour le côté maison de la piscine, ce qui vous permet de profiter de la vue. Des balustrades plus solides bloqueront la vue du voisin et agiront également comme un brise-vent, vous aidant à profiter encore plus de votre piscine.

L’éclairage

Il n’est pas nécessaire de se baigner pour profiter de la piscine ! Après avoir créé des balustrades, vous pouvez y ajouter des guirlandes lumineuses pour créer un effet ravissant le soir. Il n’y a rien de tel que de s’asseoir au bord de l’eau calme de votre propre piscine alors que vos lumières scintillent dans la lumière crépusculaire d’une chaude soirée d’été. Ajoutez quelques lumières à la piscine elle-même et vous obtiendrez une scène fantastique, tout droit sortie des films.

Pavage

Le pavage ou la terrasse est facile à marcher et résistant aux mauvaises herbes, vous ne voulez pas passer tout votre temps au bord de la piscine à arracher les mauvaises herbes du sol ! Il crée également un bon entourage qui empêche de nombreux insectes et feuilles, etc. de pénétrer dans votre piscine. Peut-être, le plus important, c’est qu’il est très facile à installer et qu’il donnera à votre piscine un aspect fantastique.

Top Tip: Le Decking n’est pas aussi confortable pour les pieds mais il vous permet de mettre des lumières dans le sol, ce qui améliorera vraiment l’aspect de l’espace piscine.

piscine tubulaire

Les bordures

Une fois que vous êtes au moins à 3-4 pieds de la piscine, vous pouvez commencer à envisager des haies comme frontières, ou même de belles herbes ornementales. Celles-ci feront également office de coupe-vent tout en donnant l’impression que votre piscine fait partie du jardin. Si vous n’êtes pas sûr des bordures de haies, envisagez de faire construire de petits murs de pierre. Ils peuvent transformer la zone, offrir des sièges supplémentaires et vous permettre d’ajouter des plantes spécifiques si vous le souhaitez. Vous pouvez choisir parmi un large éventail de pierres pour créer l’effet qui va le mieux avec votre piscine et votre maison.

A lire aussi :   Quoi mettre sous une piscine tubulaire ?

Passerelles

Il est très important que vous réfléchissiez à vos cheminements vers et depuis la piscine. Vous voudrez vous y rendre à pied depuis votre maison et devrez probablement vous rendre au hangar d’entretien pour accéder au matériel de nettoyage et vérifier que tout fonctionne bien. Vous devez créer des chemins sur lesquels il est facile de marcher, qui resteront propres et qui offrent un bon accès. Pour vraiment rehausser votre aménagement paysager, ajoutez des motifs à vos chemins, ceux-ci donneront à l’ensemble de la zone un aspect plus élégant et dirigeront même votre regard vers la piscine.

Si vous avez encore du mal à trouver des idées, alors parlez-en à votre paysagiste ou à votre développeur de piscine, vous serez surpris des suggestions qu’ils peuvent vous faire.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À Lire aussi