Dans le monde d’aujourd’hui où l’on se préoccupe de la santé, pratiquement tous les grands hôtels proposent des installations de fitness sur place, des cours de yoga et même des forfaits de remise en forme pour les vacanciers. Cependant, il y a une grande différence entre choisir de profiter des services de remise en forme d’un hôtel et prendre des vacances centrées uniquement sur la remise en forme.
L’avantage de prendre des vacances de remise en forme est qu’au lieu de revenir d’une semaine d’absence en se sentant léthargique et bouffi, vous revenez en vous sentant svelte, plein d’énergie et mieux que jamais. Et, comme l’industrie du voyage d’aventure est en plein essor, il est possible de trouver des vacances tout compris centrées sur tout, de la course à pied au cyclisme, en passant par le surf et le yoga.
Un séjour de remise en forme est-il fait pour vous ?
Bien que je pense que tout le monde peut et devrait se pencher sur les vacances de remise en forme, tout le monde ne va pas tomber amoureux du concept. En raison du fait que la plupart des vacances de remise en forme sont remplies de randonnées, de cours de fitness et de promenades à vélo planifiées à l’avance, le vacancier spontané pourrait ne pas apprécier un programme plus strict.
En outre, s’il existe des vacances de remise en forme pour les familles, les parents doivent bien réfléchir à leur dynamique familiale avant d’y inscrire toute la bande. Vous voulez que vos vacances soient une expérience agréable pour toutes les personnes impliquées, alors si vous vous demandez si votre adolescent boudeur ou vos jumeaux sauvages de cinq ans apprécieront de faire du vélo d’un camping à l’autre, peut-être feriez-vous mieux de trouver quelque chose d’un peu plus flexible.
Généralement, il y a deux «types» de personnes qui apprécieront vraiment un voyage en forme : Les personnes actives qui aiment faire de l’exercice et essayer de nouvelles choses, et les personnes qui cherchent un moyen de démarrer une vie plus saine et plus active, et qui sont prêtes pour le coup de pied au cul qu’offrent des vacances de remise en forme.
Trouver les bonnes vacances de remise en forme
Avant de vous inscrire à des vacances de remise en forme, vous devez réfléchir à l’endroit où vous voulez aller et à ce que vous voulez faire. Il existe des options pour pratiquement toutes les personnalités de la forme physique, il est donc inutile de s’inscrire à une retraite de yoga si vous n’aimez pas le yoga et préférez passer vos journées en randonnée. Commencez votre recherche en décidant où vous voulez aller, puis réduisez vos options en fonction de ce que vous voulez faire, des types d’hébergement dans lesquels vous voulez rester et du montant que vous voulez dépenser. Voici d’autres facteurs à prendre en compte :
Vacances de remise en forme
Si vous voulez rester près de chez vous, envisagez l’une de ces vacances de remise en forme situées . Ce qu’il faut retenir des voyages, c’est que le voyage aller-retour vers la destination de vacances est généralement moins cher, mais que les coûts de l’hébergement et des commodités pourraient en fait être plus élevés que ceux trouvés dans les destinations internationales.
1. Spa de randonnée New Life, Killington, Vermont
Situé à Killington, dans le Vermont, le New Life Hiking Spa propose des vacances tout compris allant de deux nuits à deux semaines. À partir de 239 euros par nuit pour le forfait spa de randonnée, les vacanciers profitent d’une chambre avec salle de bain privée, de trois repas gastronomiques chaque jour, d’instructions dans le cadre d’un programme de randonnée de renommée nationale, de l’accès à tous les programmes d’exercices, y compris les étirements, le chi kung, la musculation, l’aérobic aquatique, le yoga, le core, le Pilates, la Zumba et plus encore, et d’un massage ou d’un soin du visage toutes les trois nuits au centre de villégiature.
2. Red Mountain Essential Retreat, Ivins, Utah
Quand vous voulez profiter de vacances rustiques sans être brutal, rendez-vous à Ivins, dans l’Utah, au Red Mountain Resort. Le forfait Red Mountain Essential Retreat commence à seulement 200 euros par nuit et comprend une chambre de luxe, trois repas par jour, des randonnées matinales guidées, des cours de fitness illimités, des cours sur la vie saine et l’accès aux équipements de fitness de l’hôtel tels que les piscines, les vélos et les équipements d’entraînement musculaire.
L’Essential Retreat peut convenir aux familles, car il y a un peu plus de flexibilité lorsqu’il s’agit de choisir les programmes auxquels participer. De plus, avec un concierge d’aventure sur place, vous pouvez avoir le plaisir de choisir des aventures de plein air supplémentaires, comme le vélo de montagne, l’escalade, le kayak et l’équitation.
3. Fugue, New York City
Des vacances dans l’une des plus grandes villes du monde n’est jamais bon marché, mais si vous mourrez d’envie de faire un voyage à New York, envisagez de vous inscrire aux vacances Running Away Spring in Manhattan. Ce voyage tout compris commence à 1 700 euros en occupation double et comprend trois nuits d’hôtel à l’Excelsior Hotel, tous les repas, des cours dispensés par des experts en course à pied, des véhicules d’assistance pour le transport et une clinique d’étirement Wharton Performance. Les coureurs se déplacent à pied sur le pont de Brooklyn, à travers Central Park, et le long des 10 derniers miles du parcours du marathon de New York.
4. Circuit multisports Backroads Alaska
Si vous êtes à la recherche d’une véritable aventure en Alaska, inscrivez-vous au Backroads Alaska Multisport Tour pour six jours et cinq nuits de vélo, de randonnée, de kayak, de rafting et de camping. Ce voyage n’est pas pour les âmes sensibles – il n’y a pas de services de spa ou de lits douillets – donc les vacanciers doivent être prêts à être rudes.
Ce que ces vacances offrent, ce sont des repas, des emplacements de camping, des vélos, des kayaks et des chefs experts pour vous garder en sécurité et prendre soin de vous pendant votre séjour dans la nature sauvage de l’Alaska. Les tarifs en occupation double pour le voyage de six jours commencent à 2 000 euros.
5. Fitpacking Foothills Trail, Caroline du Sud
Fitpacking propose un certain nombre de vacances de randonnée de remise en forme, toutes à un prix raisonnable, mais j’aime particulièrement l’excursion Foothills Trail située en Caroline du Sud. Le tarif de 1 050 euros par personne comprend deux nuits d’hôtel, le transport vers le sentier, les repas, les permis, les frais et l’accès à deux guides de sentier compétents qui voyagent et campent avec vous. Vous devez fournir votre propre matériel de randonnée et de camping, mais Fitpacking peut vous mettre en contact avec des sociétés de location si vous ne possédez pas votre propre matériel. En somme, l’excursion de huit jours et sept nuits revient à environ 150 euros par jour – une aubaine si l’on considère les commodités dont vous bénéficiez.
6. Momentum River Expeditions, Oregon, Idaho et Californie du Nord
Si vous préférez passer vos journées sur la rivière plutôt que sur le sentier. Ces voyages de kayak et de rafting situés dans l’Idaho et l’Oregon sont tout compris, offrant trois repas par jour, y compris un dîner gastronomique de trois plats à la fin de chaque journée de travail. Et les journées sont consacrées au travail – attendez-vous à pagayer toute la journée avec vos compagnons d’aventure et votre guide, en obtenant une incroyable séance d’entraînement du haut du corps et des muscles centraux.
Lorsque vous arrivez au camp, vous devez monter votre propre tente – mais lorsque c’est fait, vous êtes récompensé par un dîner gastronomique, accompagné d’un verre de vin bien mérité. Les tarifs varient selon la durée et le lieu du voyage, mais vous pouvez vous attendre à dépenser environ 1 900 euros pour un voyage de six jours.
Vacances de remise en forme à l’étranger
Si vous avez la bougeotte et que vous voulez vous immerger dans une autre culture, envisagez de vous inscrire à l’un de ces voyages de remise en forme raisonnables et exotiques
7. Camp d’entraînement Trek Travel Mallorca, Mallorca, Espagne
Préparez la saison de cyclisme avec le Trek Travel Mallorca Ride Camp à Majorque, en Espagne. Trek Travel fournit les vélos à cadre en carbone, les bouteilles d’eau, l’hébergement de luxe, les repas et les véhicules d’assistance pour les randonnées cyclistes guidées quotidiennes. Le camp de trois jours et quatre nuits est proposé à partir de 899 euros, tandis que le camp de six jours et sept nuits est proposé à partir de 1 299 euros. Les vacanciers peuvent s’attendre à parcourir environ 40 miles chaque jour à travers le magnifique terrain espagnol, en longeant la mer Méditerranée alors qu’ils roulent sur des terrains accidentés et qu’ils côtoient des étendues de vignobles.
8. Kalon Escuela de Surf, Costa Rica
Si vous êtes un surfeur invétéré ou si vous avez toujours voulu apprendre, il n’y a pas de meilleure occasion de vous jeter dans ce sport que lors de la semaine de surf de Kalon Escuela de Surf, au Costa Rica. À partir de 2 190 euros pour des vacances de sept nuits, le voyage comprend le transport vers et depuis San José, une chambre privée dans le manoir avec salle de bain attenante, les repas, les collations et les boissons préparés par un chef privé, cinq jours de coaching de surf (trois à quatre heures par jour), une analyse vidéo de surf, un massage d’une heure, un cours de Pilates pour le surf, des photos et des vidéos professionnelles, de la crème solaire, un rashguard et votre propre concierge mobile.
9. Jungle Bay Dominica Fitness Boot Camp, Dominique
Explorez la jungle et les plages de la Dominique tout en vous mettant dans la meilleure forme de votre vie. Le programme Jungle Bay Dominica Fitness Boot Camp comprend sept jours et six nuits remplis d’expériences de remise en forme
À partir de 1 827 euros en occupation double, les vacances d’une semaine comprennent l’accueil et le retour à l’aéroport, un cottage privé dans la jungle, tous les repas et les jus frais, des randonnées et des programmes de remise en forme dirigés par des instructeurs, des cours de yoga, de cuisine et de tambour, trois soins de spa de 30 minutes, de la plongée avec tuba, du kayak et bien plus encore.
10. Retraite de yoga à l’ashram Sivananda, Bahamas
La pratique du yoga consiste à se connecter avec soi-même et le monde qui nous entoure, à libérer le stress et à trouver son centre. Quel meilleur endroit pour se recentrer et se déstresser que les superbes plages des Bahamas ?
Les retraites de yoga de l’ashram Sivananda proposent des cours quotidiens de yoga et de méditation, ainsi qu’un accès en bord de mer à des activités telles que la plongée avec tuba, le kayak et les randonnées sur la plage. Les tarifs des retraites de yoga commencent à 99 euros par nuit pour un espace sous tente et vont jusqu’à 167 euros pour une chambre de luxe en bord de mer avec deux lits doubles et une salle de bains privée. Les tarifs comprennent deux repas sous forme de buffet chaque jour, l’Internet sans fil et les programmes de yoga désignés.
Construisez vos propres vacances
Bien que les forfaits de remise en forme soient agréables, il arrive que les forfaits disponibles n’offrent pas exactement ce que vous recherchez. Envisagez de garder les yeux ouverts sur des journées de retraite ou des expériences que vous pouvez intégrer à des vacances standard. Par exemple, si vous prévoyez un voyage au California Wine Country, recherchez une journée de retraite de remise en forme que vous pouvez acheter séparément de votre hébergement.
11. Week-end bien-être Fitnessmomwinecountry, Sonoma, Californie
Le Fitnessmomwinecountry Wellness Weekend n’est qu’un exemple de retraite de remise en forme d’une journée ou d’un week-end que vous pouvez ajouter à vos vacances standard dans la Napa Valley. Ce week-end de bien-être a lieu à la fin du mois de mai et comprend un programme d’un ou deux jours de nourriture, de vin, de yoga, de randonnée et de socialisation. Le programme du vendredi commence à 50 euros et celui du samedi à 150 euros – ou, vous pouvez profiter du week-end complet pour 175 euros.
12. City Running Tours
Si vous voyagez dans l’une des 11 villes es proposant des City Running Tours, vous pouvez vous inscrire pour une course personnalisée ou en groupe autour des points chauds de la ville tandis que le guide partage l’histoire de la région. Ce qui est bien avec ces courses, c’est que vous pouvez choisir entre 5k, 10k ou des distances plus longues, en fonction de votre propre niveau de forme physique et de vos objectifs.
Les courses en groupe commencent à partir de 5k.
Les courses en groupe commencent à 25 euros, tandis que les courses personnalisées commencent à 75 euros. Compte tenu de la variété des visites de chaque ville, vous pourriez ajouter une course de groupe différente à chaque jour de vos vacances, ce qui vous permettrait de voir la ville d’une manière que vous ne verriez pas si vous la visitiez seul.
13. «Glamping»
Le camping traditionnel ne plaît pas à tout le monde – dormir sur le sol et l’accès limité à la plomberie ne sont pas exactement de grands attraits – c’est pourquoi le «glamping» est devenu une alternative de vacances populaire. Le glamping, c’est comme le camping : Vous restez dans la nature, généralement entouré de parcs et d’activités de plein air, mais vous dormez dans des tentes, des huttes ou des yourtes qui disposent d’équipements haut de gamme tels que des lits, des salles de bains, de l’électricité, et même l’accès à des services de spa et à des chefs privés.
Lorsque vous planifiez un voyage de glamping, recherchez des sites de glamping aménagés comme des centres de villégiature ou affiliés à un hôtel voisin afin de pouvoir ajouter des excursions d’aventure guidées et des repas à votre forfait vacances. Par exemple, le Blue Sky Ranch à Wanship, dans l’Utah, propose des yourtes à partir de 99 euros par nuit, puis vous pouvez ajouter un voyage d’aventure en été ou en hiver à votre séjour. Choisissez parmi des options telles que le kayak, l’équitation, les raquettes à neige et le yoga.
Il s’agit d’un voyage d’aventure.
De même, River Dance Lodge dans l’Idaho propose des forfaits glamping tout compris avec nourriture, hébergement et une foule d’aventures guidées en plein air, comme le rafting en eau vive, l’équitation, la randonnée et plus encore. Les tarifs commencent à 145 euros par personne, en supposant deux adultes et deux enfants par cabine de luxe, ou à seulement 79 euros par personne, en supposant deux adultes et deux enfants par tente de glamping.
Mot final
Lorsque l’on prend du temps libre, certaines personnes aiment se détendre au bord de la plage. Mais, si le farniente sur la plage devient ennuyeux et que vous avez besoin d’un peu plus d’excitation dans votre vie, il est temps d’essayer des vacances de remise en forme. Considérez vos vacances comme l’occasion de rayer certaines choses de votre liste de choses à faire, d’essayer quelque chose de nouveau, de prendre quelques cours et de vous mettre en forme et en meilleure santé. Quand il sera temps de retourner au bureau, vous vous sentirez rafraîchi, rajeuni et prêt à commencer à chercher vos prochaines vacances actives.
Vous avez déjà pris des vacances actives ? Qu’avez-vous fait ?