L’industrie des salons et des spas a été l’un des rares joyaux de stabilité et de croissance élevée prévisible au cours de ces 10 à 15 dernières années, et aujourd’hui encore, elle dépasse l’économie générale par des marges importantes (en 2015, par exemple, l’industrie des spas a connu une croissance de 6,3 % contre 4,7 % pour l’économie globale).
Il n’est donc pas surprenant que les entrepreneurs s’empressent d’ouvrir leurs propres spas de jour et salons de beauté en nombre record. Comme d’habitude, donc, l’opportunité crée la concurrence, et ceux qui entrent dans l’industrie dans la position la plus forte possible et avec le meilleur plan d’affaires de spa possible sont les plus susceptibles de sortir vainqueurs.
Comment puis-je ouvrir une entreprise de spa ?
Il existe au moins trois façons possibles d’ouvrir une nouvelle entreprise de spa. Tout d’abord, il y a la possibilité d’essayer une nouvelle start-up. Il s’agit toutefois de l’une des options les plus coûteuses et les plus risquées, et le taux d’échec est relativement élevé. Deuxièmement, vous pourriez racheter un spa existant mais défaillant, mais cela soulève la question de savoir pourquoi l’emplacement n’a pas fonctionné pour les anciens propriétaires et est donc également risqué.
La troisième option, et selon nous la plus prometteuse, est d’ouvrir une franchise de spa et/ou de salon de beauté. La reconnaissance du nom d’une franchise de beauté vous donne une base de clients instantanée qui est souvent grande, fidèle et en croissance, et elle vous permet d’exploiter les ressources et le réseau de soutien du franchiseur, ce qui équivaut à un plan d’affaires de spa prêt à l’emploi et éprouvé qui est posé juste devant vous.
Éléments du plan d’affaires d’un spa franchisé
Votre plan d’affaires personnel pour le spa et les paramètres de base établis par la franchise devront s’aligner, et chacun doit être différent dans les détails pour naviguer adroitement dans les situations commerciales locales
Il y a des éléments à prendre en compte dans le plan d’affaires du spa.
Cependant, certains éléments de base qui doivent être inclus dans votre plan d’affaires de spa sont :
Dans ces quatre domaines et plus encore, une franchise de salon et de spa vous donne un avantage concurrentiel. Elles offrent souvent des programmes de formation complets sur place, vous donnent des conseils utiles pour déterminer les heures/les prix, ainsi que des réductions sur le réapprovisionnement de votre inventaire, facilitent une gamme complète de services, offrent de l’aide pour trouver/financer les meilleurs emplacements, et ont un schéma d’aménagement préétabli et éprouvé pour faciliter l’attribution optimale de l’espace.
Ouvrir une franchise de spa
L’industrie des salons/spas a montré une croissance constante et forte ces dernières années, mais vous avez besoin d’un plan d’affaires de spa solide pour profiter de l’opportunité que cela représente. Une franchise de spa vous aide à mettre en œuvre un plan d’affaires de salon et de spa solide et éprouvé de la manière la plus efficace possible.