Piscine composite

Combien coûte la construction d’une piscine dans un pays comme la Suisse ?

S’offrir une piscine est une solution idéale pour optimiser son confort à domicile. Cela dit, pour l’acquisition d’un tel dispositif en Suisse, il n’est pas toujours évident de savoir à quoi s’attendre. En matière de réglementation et de coût, voici tout ce que vous devez savoir avant achat et installation de votre piscine en Suisse.

À qui s’adresser pour l’achat et l’installation de sa piscine en Suisse ?

Pour l’acquisition et l’installation de votre piscine, vous devez nécessairement vous tourner vers des professionnels. Si vous êtes en Suisse, rendez-vous sur az-renovation.ch pour engager la meilleure structure de Genève spécialisée dans les travaux de piscine. Vous bénéficierez ainsi d’une construction sur mesure répondant à vos besoins et respectant les normes.

Le recours à un pisciniste est aussi une alternative qui vous permettra d’acquérir la piscine de vos rêves. Ces professionnels vous assurent un résultat durable et une installation sécurisée. Aussi, le professionnel vous prodiguera des conseils utiles à l’utilisation optimale de votre bassin, ainsi qu’une garantie avant les travaux.

Combien faut-il prévoir pour installer une piscine en Suisse ?

Le coût d’une piscine en Suisse dépend de plusieurs facteurs, dont le design, la qualité des matériaux, le type de piscine, etc. Par ailleurs, la variation des tarifs peut également dépendre de votre projet et aussi du constructeur qui le dirige. Dans tous les cas, sachez que la piscine creusée est un modèle de haut standing.

La construction de ce modèle implique de lourds travaux, ce qui le rend plus onéreux. Ainsi, pour l’installer, il faudra prévoir en moyenne entre 17000 et 55000 CHF. Par contre, l’installation d’une piscine hors-sol vous coûtera entre 1000 et 15000 CHF, selon le type de matériaux.

Quelles sont les réglementations liées à l’acquisition d’une piscine en Suisse ?

La mise en place d’une piscine en Suisse est régie par quelques réglementations propres à chaque canton. Il convient donc, avant la mise en œuvre de ce projet, de se renseigner sur les règles liées à son État. De façon générale, il existe des démarches obligatoires pour tout particulier souhaitant installer une piscine en Suisse.

Concrètement, vous devez disposer d’un permis de construire et vous assurer que votre installation ne portera pas atteinte à vos voisins. Afin de garantir la sécurité des habitants, le bassin doit nécessairement être équipé d’un système de protection.

A lire aussi :   Quelle est la meilleure saison pour l'installation d'une piscine en fibre de verre ?

En outre, pour installer une piscine non démontable, l’autorisation du SESA est requise. Pour finir, d’autres restrictions liées à la construction et à l’entretien de votre piscine peuvent également être fixées selon votre zone de résidence.

Pourquoi se faire installer sa propre piscine en Suisse ?

En dehors des réglementations en vigueur qui contribuent à votre sécurité, l’installation d’une piscine procure plusieurs avantages. En effet, cette solution vous permet d’avoir un havre de paix à domicile. Vous pouvez ainsi vous détendre en famille et entre amis, sans avoir à aller dans des lieux publics.

De plus, la piscine met en valeur votre logement, et vous offre une certaine autonomie. Rien de tel qu’une bonne baignade en été pour se rafraîchir et se sentir revivre. Enfin, avoir une piscine chez soi est aussi le plus grand rêve des enfants. Si vous avez des mômes, c’est donc l’occasion de leur faire plaisir. 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À Lire aussi