Piscine composite

Quelle est la meilleure saison pour l’installation d’une piscine en fibre de verre ?

piscine

Qui n’aime pas l’idée de plonger dans une eau cristalline en plein été et de se rafraîchir dans son propre jardin ? Posséder sa propre piscine est devenu synonyme du «rêve australien» de l’accession à la propriété – après tout, nous sommes une nation d’amoureux du plein air, donc toute excuse pour passer du temps dans notre propre arrière-cour est une excuse qui nous embarque !

Cependant, lorsque nous envisageons d’investir dans une piscine pour nos propres propriétés, ce n’est généralement pas avant que le soleil soit haut dans le ciel et que l’été soit bien entamé. Si vous souhaitez acheter votre propre piscine et que vous voulez une coque qui a été installée hier, alors la fibre de verre est le choix idéal. Mais quelle est la meilleure saison pour l’installation de piscines en fibre de verre ?

Été

Bien que vous puissiez d’abord décider d’installer une piscine en fibre de verre en été, ce n’est pas nécessairement la meilleure saison pour commencer le projet. En effet, une fois que vous avez choisi une entreprise et sélectionné une coque, vous pouvez constater que vous avez manqué une grande partie de la saison de baignade. Si vous entreprenez également un aménagement paysager dans le cadre de votre projet, l’été n’est pas la période idéale pour la plantation.

Cependant, le processus d’installation de la piscine en fibre de verre lui-même sera rapide et simple, avec le moins de chance que le mauvais temps vienne entraver le projet. Et bien que vous puissiez manquer l’essentiel du temps chaud, vous pourrez plonger dans votre nouvelle piscine immédiatement !

Automne

La saison idéale pour l’installation d’une piscine en fibre de verre, l’automne présente un temps chaud et offre un excellent moment pour planter et aménager votre propriété. Il n’y a pas non plus d’urgence immédiate à réaliser le projet, ce qui garantit que vous et votre équipe n’êtes pas confrontés à des facteurs de stress excessifs. Ils seront aussi probablement en mesure de consacrer du temps supplémentaire à votre construction, puisque vous installez votre piscine en dehors de la période de pointe.

Malheureusement, il est fort probable que vous ne pourrez pas profiter de votre nouvelle piscine avant près d’un an, car vous vous dirigez vers les mois les plus frais.

piscine en hiver

 

Hiver

Avec l’hiver vient le temps sauvage qui peut souvent mettre un frein à votre construction – sans mauvais jeu de mots ! Vous perdrez des jours de productivité à cause de la pluie et, bien que la coque soit en fibre de verre, certaines sections devront être coulées dans du béton, ce qui ne peut être réalisé que par temps humide. Cependant, vous aurez beaucoup de temps avant le début de la saison de baignade, ce qui garantit que le projet global ne sera pas impacté.

A lire aussi :   Combien coûte la construction d’une piscine dans un pays comme la Suisse ?

Vous pouvez également vous attendre à économiser considérablement sur les remises hors saison dues au fait que c’est la période creuse – cela peut être une carte d’attraction énorme pour de nombreuses familles.

Printemps

L’installation de votre nouvelle piscine au printemps garantit qu’elle sera prête dès l’arrivée de la saison de baignade, ce qui vous permettra de tirer le maximum absolu de votre investissement presque immédiatement ! Malheureusement, vous n’êtes pas le seul à adopter cette méthode de pensée – la plupart des gens choisissent de faire installer leur piscine pendant la saison du printemps, ce qui entraîne une accumulation de travaux qui peut retarder votre propre projet. Vous pouvez également vous attendre à être piqué par l’augmentation des prix en haute saison, qui peut être bien plus élevée que n’importe quelle autre saison.

Comme vous pouvez le constater, chaque saison présente ses propres avantages et ses propres pièges, donc tout dépend de ce que vous êtes prêt à sacrifier lorsqu’il s’agit de profiter d’une piscine toute neuve. Alors que l’automne offre un temps idéal et un prix bas, vous ne pourrez probablement pas plonger dedans avant l’été suivant. Par contre, si une installation au printemps vous permet de profiter immédiatement de votre nouvelle piscine tout au long de l’été, les prix des constructeurs de piscines seront plus élevés. Si vous ne savez pas quelle option est la meilleure pour vous et votre famille, nous vous recommandons de vous adresser à votre entreprise locale d’installation de piscines en fibre de verre ! Ils peuvent tenir compte de votre budget et de l’ampleur des travaux nécessaires pour donner vie à votre rêve – qui sait, leur calendrier pourrait même être le facteur décisif pour le début de la construction !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À Lire aussi