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Comment réussir le lancement d’une entreprise de nettoyage de piscines

Les matins précoces, un horaire flexible et le fait d’avoir son camion dans l’allée avant 15 heures sont autant de bonnes raisons de posséder une entreprise de service de piscines. Avez-vous ce qu’il faut pour faire décoller votre entreprise de services pour piscines et spas ?

Dans ce guide, vous découvrirez les fondamentaux commerciaux les plus importants pour ce secteur d’activité afin que vous puissiez réussir. Ces conseils viennent directement de la source : de nombreux experts ont partagé avec nous des années de sagesse, d’apprentissages et d’expériences afin que vous puissiez réussir dans ce secteur.

Nous allons partager six étapes importantes à suivre lorsqu’il s’agit de démarrer cette activité du bon pied.

Il s’agit de la première étape.

Commençons !

  • Ayez une expérience éducative et technique auprès d’autres experts avant de commencer.
  • Apprenez tout ce que vous pouvez sur la chimie.
  • Mettez en place le bon logiciel de gestion des services sur le terrain, comme un CRM.
  • Commencez à travailler sur votre étiquette commerciale et votre diligence en matière de service client.
  • Construisez une marque pour aider votre stratégie marketing à décoller.
  • Gardez les détails techniques de l’entreprise avant de vous lancer sur le trottoir.

C’est peut-être un peu rabat-joie, mais vous ne devriez pas démarrer une entreprise de piscine à moins d’avoir une expérience préalable dans ce secteur. Presque tous les experts en piscine à qui nous avons parlé ont affirmé l’importance d’acquérir de l’expérience ou de la formation avant de plonger dedans.

Il insiste sur « la formation, la formation et encore la formation «, avant de démarrer une entreprise, de faire du marketing et de rassembler des clients.

Instruisez-vous sur ce que vous faites. Vous ne voulez pas vous lancer et essayer de collecter des clients sans connaissance du métier. Formation en ligne, formation chez le fabricant, tout ce que vous pouvez trouver pour vous mettre à niveau sur ce que vous allez faire là-bas.

La formation en ligne

Faites-vous éduquer sur ce que vous allez faire. Vous ne voulez pas aller sur le terrain et essayer de collecter des clients sans avoir une connaissance de l’entreprise.

Il existe de nombreuses façons d’acquérir de l’expérience. Deux excellentes façons d’acquérir de l’expérience sont de travailler avec d’autres personnes, d’obtenir votre expérience sur le terrain, et aussi de créer des réseaux avec des experts du secteur. Bien sûr, une combinaison des deux méthodes vous mettra dans la meilleure position pour réussir. Essayez de vous constituer un réseau en ville et de parler aux gens pour trouver les meilleurs experts du coin.

Il recommande la première méthode. «Obtenez autant d’expérience dans le domaine avant de vous lancer réellement ou de commencer à travailler pour vous-même. Essayez d’abord de travailler pour quelqu’un pendant un certain temps, afin d’acquérir les compétences et d’apprendre les tenants et les aboutissants de l’entreprise avec quelqu’un d’autre avant d’avoir à l’apprendre par vous-même.

Il recommande cette dernière solution. Il affirme que cela l’a conduit à une carrière réussie et stable sous la direction d’un expert chevronné. «Parlez à des personnes qui font ce métier depuis longtemps. Apprenez tout ce que vous pouvez d’eux. J’ai eu de la chance, mon patron a 30 ans

Ayez le plus d’expérience possible dans le domaine avant de vous lancer réellement ou de commencer à travailler pour vous-même.

La chimie n’est pas seulement un cours de lycée ou de collège dans cette industrie. Vous ne pouvez pas démarrer une entreprise de piscine tant que vous ne comprenez pas la chimie de l’eau pour les piscines.

Vous pouvez suivre des cours lors de conférences, parler à des professionnels locaux ou effectuer des recherches pour rafraîchir vos connaissances en chimie. Si vous êtes vraiment vert autour des oreilles, ne craignez pas d’apprendre d’un autre expert. Demandez en ville, participez à une réunion d’affaires ou entrez dans un magasin de produits chimiques pour piscines et posez des questions. Beaucoup de gens sont prêts à parler.

Ne sautez pas cette étape – cela pourrait vous coûter votre réputation, ou beaucoup d’argent en produits chimiques gaspillés !

Équiper votre nouvelle entreprise de technologies n’est peut-être pas au premier plan de vos préoccupations, mais cela vous aidera à vous mettre sur la voie du succès.

Aujourd’hui, il est en passe de devenir propriétaire du plus grand prestataire de services de piscines à emplacement unique en Amérique. Il n’y est pas arrivé par hasard. Il a passé beaucoup de temps à masser les processus pour s’assurer que son entreprise fonctionnait efficacement.

Jobber est en partie la raison pour laquelle nous avons pu passer de trois à 35 employés en moins de cinq ans.

Hal affirme que le fait de disposer d’un logiciel de gestion des services sur le terrain, comme Jobber, a été crucial pour le succès de son entreprise. Il a permis à son équipe de rester sur la même longueur d’onde et de s’assurer que les détails importants du service à la clientèle n’étaient pas négligés.

C’est en partie grâce à Jobber que nous avons pu passer de trois à 35 employés en moins de cinq ans. Sans lui, notre croissance n’aurait pas été entièrement possible, ni aussi facile qu’elle l’a été. C’est une pièce de puzzle manquante qui a permis à notre croissance de se produire».

Vous avez besoin d’un moyen fiable de conserver la trace de détails importants comme les informations sur les propriétés des clients, l’historique de facturation, l’historique des travaux, les notes détaillées des techniciens et les photos. C’est utile pour la transparence de l’équipe, le dépannage et pour rester dans le coup en matière de facturation.

Le service client est ce qui sépare les entreprises de service de piscine gagnantes des entreprises perdantes. Il explique pourquoi tant de professionnels échouent, et comment il est simple de réussir.

Arrivez à l’heure et faites ce que vous avez dit que vous alliez faire. Si vous faites ce que vous dites que vous allez faire, et que vous vous présentez quand vous dites à nouveau de vous présenter, vous allez battre 80 % des gars dans ce domaine.

Les services à la clientèle ne sont pas une fin en soi.

Le service client n’a pas besoin d’être intimidant. Il peut être aussi simple que de demander à vos clients ce qu’ils veulent. En fin de compte, si vous pouvez personnaliser leur expérience, vous vendrez plus que n’importe qui en ville.

Soyez à l’heure et faites ce que vous avez dit que vous alliez faire. Vous allez battre 80 % des gars dans ce domaine.

Il y a beaucoup de choses à faire.

Voici par où vous devriez commencer:

entreprise-nettoyage-piscineSe présenter à l’heure

Si vous avez du mal à gérer votre temps, alors entraînez-vous à arriver tôt à vos rendez-vous personnels, planifiez méticuleusement votre quotidien et mettez en place des minuteurs pour comprendre combien de temps il vous faut pour accomplir chaque tâche. Lorsque vous serez prêt, intégrez cette méthode à votre emploi du temps professionnel. Lorsque vous êtes prêt à tenir parole, appelez chaque client (ou envoyez-lui un rappel automatique de rendez-vous depuis Jobber) et faites-lui savoir à quelle heure vous serez chez lui pour l’entretien de sa piscine.

Fournir un effort pour communiquer

Que vous puissiez attraper vos clients avant le rendez-vous ou peut-être après avoir remballé, un peu d’effort dans la communication avec vos clients fera beaucoup de chemin. Si vous ne pouvez pas les joindre, assurez-vous que vous fournissez un effort pour expliquer ce que vous avez fait pendant le service. Si vous ne les avez pas vus, alors envoyez-leur un e-mail de mise à jour après chaque rendez-vous de service, ou laissez-leur une note manuscrite dans leur boîte aux lettres avec une mise à jour.

Prendre le temps d’éduquer ses clients

Passez du temps pendant vos appels de service pour parler à vos clients de leurs besoins uniques en matière de piscine. Expliquez pourquoi vous utilisez certains produits chimiques et lesquels sont les meilleurs pour leurs besoins. Vous avez plus de chances de vous démarquer lorsque vous faites un peu d’effort pour établir une relation et leur montrer que vous êtes vraiment un expert en la matière.

Ne pas prendre trop de responsabilités lorsque vous faites un itinéraire

Vous pourriez être tenté de bourrer chaque journée de foyers, mais n’oubliez jamais que la quantité affecte la qualité de votre service. Si vous ne pouvez pas fournir un service de qualité à vos clients, alors le mot pourrait se répandre dans la ville.

  • Soyez à l’heure.
  • Fournissez un effort pour communiquer.
  • Prenez le temps d’éduquer vos clients.
  • Ne prenez pas trop de responsabilités lorsque vous faites un parcours.

La stratégie de marque ajoute un niveau facile de professionnalisme et un coup de pouce marketing à votre entreprise. De plus, elle se présente sous tant de formes : uniformes, habillages de véhicules, cartes de visite, factures et normes de service à la clientèle.

Vous devriez vous concentrer sur l’image de marque dès le départ, même si vous n’êtes pas tout à fait prêt à commencer à commercialiser votre entreprise. Il s’agit d’une composante essentielle de votre plan d’affaires, car elle vous aide à bâtir votre réputation dans votre communauté.

La marque est un élément essentiel de votre plan d’affaires

Voici ce sur quoi vous devez vous concentrer :

Choisissez un nom et un logo professionnels pour votre entreprise de piscine. Vous pouvez choisir votre nom en fonction de votre ville, de votre éthique de travail, des valeurs de l’entreprise ou d’un grand jeu de mots.

Veillez à ce qu’il vous convienne, car le nom de votre entreprise doit apparaître sur votre site Web, votre camionnette d’entreprise, vos uniformes, vos factures et vos cartes de visite.

Il est important que vous soyez satisfait de votre nom.

Si vous cherchez à concevoir un logo pour votre entreprise, vous pouvez essayer Canva ou Looka. Ces sites web vous aident à créer votre propre logo et à le mettre sur vos supports marketing et votre site web. Cependant, si vous n’êtes pas doué pour le design, alors envisagez d’engager un designer local ou une agence de branding pour vous aider. Cette option est plus coûteuse.

Il y a beaucoup de concurrence dans le secteur des services de piscine, alors que faites-vous de différent ? Quelle valeur apportez-vous à la table ? La réponse à ces questions s’appelle votre proposition de valeur.

La réponse à ces questions s’appelle votre proposition de valeur.

C’est l’offre unique que vous apportez sur le marché.
La clé ici est d’offrir quelque chose que les autres ne peuvent pas apporter à la table, ou d’offrir quelque chose qui manque sur le marché actuel des services de piscine dans votre ville.

Par exemple, vous pourriez offrir le meilleur service client de la ville, ou peut-être êtes-vous ouvert à l’idée d’offrir une garantie sans algues.

Travaillez avec vos passions, vos forces et vos lacunes sur le marché pour déterminer comment vous pouvez sortir du lot et attirer plus de clients. Vous pouvez même utiliser votre proposition de valeur dans vos documents marketing et votre image de marque pour vous aider à susciter plus d’intérêt !

Débutez par l’achat d’un domaine personnalisé sur des sites comme GoDaddy, Squarespace ou Wix. Veillez à inclure le nom de votre entreprise dans l’URL. Certains de ces hébergeurs de domaines proposent également des domaines de messagerie, ce qui vous permet de marquer votre adresse électronique avec le nom de votre entreprise.
Bien que l’achat d’un domaine client et d’un domaine email soit un investissement efficace et professionnel, vous pouvez opter pour la mise en ligne de votre entreprise avec un compte Google MyBusiness et une page Facebook Business gratuits.

Il s’agit ici de mettre votre entreprise en ligne et de fournir à vos prospects un endroit où ils peuvent entrer en contact avec vous, trouver vos coordonnées, faire une demande de travail et consulter vos avis clients.

Dans le cas de Jobber, il s’agit d’un compte d’entreprise et d’une page Facebook.

Après avoir choisi un domaine et un hébergeur, vous allez vouloir construire un site web percutant qui aide vos prospects à se connecter à vous et à prendre rendez-vous. Commencez par consulter ce fantastique guide de construction de site web. Une fois les bases acquises, vous pouvez commencer à expérimenter avec du code personnalisé pour vous aider à faire de votre site Web ce que vous voulez. Toutefois, si vous n’avez pas le temps et l’énergie nécessaires pour construire un site Web, vous pouvez faire appel à un développeur Web local pour vous aider à obtenir le site Web de vos rêves.

Cela peut sembler être un détail, mais l’image de marque d’une entreprise est une affaire importante. Il affirme que c’est une chose qui permet de vous distinguer du gars qui ressemble au gamin avec la tondeuse à gazon qui veut cinq euros pour tondre votre pelouse. «Vous voulez être un professionnel. La signalisation sur votre véhicule et les chemises qui vous identifient sont toujours bonnes». Randy dit que cela vous aide à montrer aux clients que vous êtes là pour faire des affaires.

Une fois que vous avez affermi un logo, faites-le imprimer sur vos dépliants et cartes de visite et sur vos uniformes avec des services en ligne comme Primoprint, Vistaprint ou Customink.

C’est toujours une excellente option de travailler avec un atelier de conception et d’impression local qui peut vous aider à le faire sortir du lot.

  • Trouvez le nom de votre entreprise
  • Ayez un logo
  • Différenciez votre entreprise avec une proposition de valeur solide
  • Créer un site web solide
  • Marquez vos véhicules et vos uniformes avec votre logo

Avant de prendre la route et de commencer à travailler, assurez-vous d’avoir réglé certaines des parties techniques de la création d’entreprise afin de ne pas rencontrer de problèmes en cours de route.

Les deux plus importantes sont les suivantes.

Deux des choses les plus importantes à mettre en place sont l’établissement en tant que LLC et l’enregistrement de votre entreprise auprès de votre gouvernement local. Vous aurez probablement besoin d’une adresse commerciale pour ce faire, alors envisagez d’acheter ou de louer une boîte postale. La création d’une SARL est importante car elle protège vos actifs personnels et vous sépare des actifs de votre entreprise (au cas où vous endommagerait des biens, par exemple). Il est également important, pour des raisons juridiques, que votre entreprise soit enregistrée dans votre ville. Les deux vous aident à garder votre entreprise dans les règles de l’art.

Nous avons oublié quelque chose ? Que recommanderiez-vous à d’autres personnes qui espèrent lancer une entreprise de service de piscine ? Partagez ci-dessous dans la section des commentaires !

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